mardi 21 juin 2016

Communiqué de presse du Collectif pour la Promotion de l’Ecole Publique dans les Mauges



Communiqué de presse du Collectif pour la Promotion de l’École Publique dans les Mauges

Dimanche 5 Juin 2016

Le Collectif Vigilance Laïcité, le Collectif pour la Promotion de l’École Publique dans les Mauges et le Conseil Local FCPE de Beaupréau en Mauges organisait samedi 4 Juin une manifestation pour un Collège Public à Beaupréau.

250 personnes se sont déplacées pour crier leur besoin de service Public d’Education.

La situation de Beaupréau en Mauges est unique en France : 23 000 habitants et pas de collège Public !

Les écoles Publiques de la commune nouvelle voient chaque année leurs effectifs augmenter. Une demande d’ouverture de classe supplémentaire est d’ailleurs en cours pour l’Ecole de Gesté.

Le Collège de Montrevault arrive à saturation et accueillera 390 élèves à la rentrée prochaine pour une capacité de 400 places !

Le lycée, lui aussi, sera bientôt trop petit comme l’indiquait cette semaine
la région dans la presse.

La construction du Collège de Beaupréau en Mauges est donc une évidence, nous ne voyons pas comment Christian Gillet pourrait encore reculer.

Les parents ont pu noter lors de cette manifestation la présence d’élus à leurs côtés comme Claudine Rabin (Maire de la commune déléguée de Beaupréau), Jean-Marie Baumard (Commission Scolaire Beaupréau en Mauges), Julie Antier (Elue de la commune déléguée de la Chapelle du Genêt), Marie-Hélène Girodet (élue régionale) ou Christophe Dougé (élu régional et Maire de la Boissière sur Evre).

Gérard Chevalier, Maire de Beaupréau en Mauges, est également venu saluer les parents à la fin de la manifestation.

Alors, Monsieur Gillet, devenez raisonnable : arrêtez de protéger l’enseignement privé et lancez dès maintenant la construction du Collège Public de Beaupréau en Mauges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire