lundi 10 juillet 2017

La G.D.B.



Réveil lundi 8 mai, fête de la victoire de mauvais augure. Hier, soir c’est la tronche de la fille du borgne qui est apparue sur le petit écran.
A mon âge, si mon courage est toujours là, mes facultés pour des batailles rangées ont sérieusement diminuées, mais il faut y aller, entrer en dissidence, avant de prendre les armes.
Dans mon administration, si j’étais encore en activité, j’aurais dû ferrailler contre les nouveaux collabos, qui du jour au lendemain se seraient découverts, contre les décisions allant à l’encontre du service public, contre mon exclusion et celles de mes camarades militants syndicaux. Il aurait été nécessaire d’entrer en clandestinité pour tremper ma plume dans le vinaigre pour condamner les nouveaux hérauts fascisants. Il m’aurait été utile de relire l’histoire de la résistance…
Obligé de changer toutes les adresses du gouvernement et puisque Vichy, c’est d’un autre temps, choisir Bézier sera opportun.
Sur le petit écran, chaque chaine  se livre une concurrence acharnée pour diffuser le jour du « saigneur ». Les cinés et théâtres de quartier voient leur existence mis en péril par les coupes sombres dans les budgets et par le ministère de la censure, qui a supplanté celui de la culture.
Les nouvelles agences privées (travail/patrie) appliquent le plan de retour à la maison des femmes, mesures prises pour lutter contre le chômage des hommes. Elles sont incitées à ne s’occuper que des enfants !
Les prud’hommes dissouts, les purges au sein de tous les barreaux de France et de Navarre entraînent un accroissement des mesures de justice expéditive. Les prisons débordent. Certains proposent de concevoir et tester des miradors équipés des nouvelles technologies.
Des porteurs de képi, si heureux de leur vote majoritaire, sont revenus. Après mon pote Abdel, ce coup-ci ils sont venus chercher Léopold mon voisin sénégalais. Nous n’avons plus de nouvelles ; mais je ne vais pas tarder de les rejoindre, moi le protestataire, le progressiste, le rouge.
En attendant, la faculté de derrière chez moi est investie par les étudiants, déjà en guerre contre les milices du GUD ressuscitées et de l’UNI subventionné par le commissaire de la Nation, qui a pris la place du préfet. Les forces de l’ordre, dont les effectifs ont été multipliés par deux attendent de charger l’arme au pied.
Dring, dring, on vient me chercher…Non c’est le réveil qui me tire de cet affreux cauchemar. La lutte continue donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire