vendredi 10 février 2012

"Ouest-France" : la bonne et la mauvaise foi.

Le vendredi 27 janvier, le rédacteur en chef de "Ouest-France" écrivait au sujet des tumultes de la mairie d'Angers : "Une première depuis 1977 la majorité se retrouve coupée des centristes." C'est inexact. L'alliance du P.S. et des centristes au conseil municipal d'Angers date de 1989. En 1977 c'est une liste P.S.-P.C. qui, au scrutin de liste majoritaire, fut élue. En 1979, Jean Monnier évince les adjoints communistes. En 1983, il refuse de s'unir avec le P.C., mais, pour gauchir sa liste, l'ouvre à "Anjou Ecologie Autogestion". Ce n'est quand 1989 que le virage est (officiellement) pris vers le centre avec l'arrivée de Madame Moreau.
J'ai envoyé un courriel à l'auteur pour qu'il corrige son erreur. Aucune réponse, aucun démenti. Sans doute, le rédacteur en chef aimerait-il, que cette l'alliance soit inscrite dans l'ADN des socialistes angevins. Aussi du passé fait-il table rase. Mauvaise foi évidente.

Le même jour, quatre pages du journal étaient consacrées à l'Université catholique. De bonne foi, Régis Hutin, le saint patron du journal, a dû s'en réjouir. Le rédacteur en chef sera certainement reconnu comme une valeur sure et continuera à "informer".

Jack Proult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire